Lambretta

Lambretta présente son V-Special et annonce une gamme classique

Une carrosserie en acier, des panneaux latéraux interchangeables, des garnitures en aluminium, sans oublier l’incontestable design Lambretta. La célèbre marque de scooter italienne célèbre son 70e anniversaire avec la sortie du V-Special, déjà surnommé Vendetta par le public.

La marque milanaise a développé la gamme V-Special pour anticiper la demande croissante des scootéristes et des autorités de réglementation. Le design, conçu par l’agence mondialement connue KISKA (KTM et Husqvarna) en collaboration avec la communauté italienne de Lambretta, est une combinaison d’éléments classiques avec une touche moderne. L’engin à l’aspect viril a été mis sur le marché avec des noms résonnants, comme V50, V125 et V200.

L’une des particularités introduites par le constructeur est le panneau latéral double couche. Celui-ci comprend une structure semi-monocoque ingénieuse de 1,2 mm en acier, inspirée de l’industrie aéronautique. Les côtés sont recouverts de panneaux disponibles en différentes formes et couleurs. En 2018, un V-Special équipé d’un moteur électrique sera mis sur le marché.

En plus de sa gamme moderne, Lambretta travaille également à la réintroduction de modèles classiques emblématiques : le GP 200 et le SX 200, en versions Euro 4 et électrique. Lambretta compte sur la demande des fervents scootéristes qui souhaitent agrandir leur collection en acquérant des modèles remis au goût du jour. Aujourd’hui, le marché mondial est inondé de contrefaçons de Lambretta classiques qui proviennent de Chine, d’Inde et de Thaïlande. La société Innocenti SA basée à Lugano, maison mère de Lambretta, a récemment annoncé qu’elle se montrera implacable à l’encontre de tous les fabricants de contrefaçon et des distributeurs qui profitent de la renommée de Lambretta.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Division Scooter de Lambreta ; Lambretta GmbH, M. Stephan Schmatz, par téléphone au +43 2735 80060, ou par courriel à l’adresse marketing@lambretta.com.